David MÉTIN exerce la profession d’avocat depuis sa prestation de serment au Barreau de Versailles en Janvier 1998. Spécialisé en droit social, il a fondé son propre cabinet en 2002, se consacrant exclusivement à la défense des travailleurs. Au cours de sa carrière, il est intervenu dans plusieurs affaires médiatisées, dont celles de Nortel, General Electric – Alstom, Continental, Logo-Tag Heuer… où il a apporté son expertise dans des dossiers complexes et sensibles.
Président de la commission de droit social du Barreau de Versailles, David MÉTIN organise et intervient pour de nombreuses formations et de colloques dans le cadre de la formation continue des avocats. Il dispense également des formations en droit du travail aux personnels du ressort de la cour d’appel de Versailles ainsi qu’aux organisations syndicales, contribuant ainsi à la montée en compétences et à l’information des acteurs du secteur.
David MÉTIN est l’auteur régulier de nombreux articles paraissant dans la presse professionnelle spécialisée partageant ses connaissances et ses analyses sur des questions cruciales du droit du travail. Il est également membre actif du Syndicat des Avocats de France (SAF), où il a été élu au Conseil Syndical et participe activement à la commission de droit social du syndicat.
Titulaire du certificat de spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale et protection sociale depuis le 19 avril 2012, David MÉTIN est reconnu pour son expertise approfondie et son engagement indéfectible en faveur des droits des travailleurs. Il privilégie depuis 26 ans une approche humaine et personnalisée dans la gestion des dossiers, mettant l’accent sur l’écoute et le soutien aux clients.
Titulaire d’un Master II Droit social et gestion des ressources humaines obtenu auprès de l’Université Paris X Nanterre, Christelle LONGIN a choisi dès le début de son exercice professionnel de se consacrer exclusivement à la défense des salariés.
Avocate au sein du cabinet depuis sa prestation de serment et devenue associée en 2017, elle intervient dans tous les domaines du droit du travail, du conseil au contentieux.
Elle est par ailleurs membre du Syndicat des Avocats de France (SAF) ainsi que de la commission de droit social du Barreau de Versailles.
Titulaire d’un Master II en droit des relations de travail dans l’entreprise, obtenu à l’université de Bordeaux et forte de différentes expériences professionnelles enrichissantes dans le domaine du droit du travail, Amélie CORNEVILLE a décidé de se consacrer à la défense exclusive des intérêts des salariés.
Elle a ainsi rejoint l’équipe de David MÉTIN, dès sa prestation de serment en 2011, en tant qu’avocate collaboratrice et est devenue associée au mois de janvier 2017.
Depuis le mois de février 2021, elle a intégré le Barreau de La Rochelle-Rochefort, ville dont elle est originaire.
Elle continue de travailler en étroite collaboration avec ses associés et son équipe et oeuvre quotidiennement aux côtés des salariés afin de faire valoir leurs droits.
Elle est en outre membre du Syndicat des Avocats de France (SAF), depuis son entrée dans la profession d’avocat.