Hi, How Can We Help You?

Notre Cabinet

Notre Cabinet

metin-david

Avocat fondateur, associé

David MÉTIN

Barreau de Versailles

 

dmetin@metin-avocat.com

Avocat depuis janvier 1998, David MÉTIN a prêté serment au Barreau de Versailles et a collaboré au sein du cabinet du bâtonnier Tiennot GRUMBACH pendant 4 ans.

En septembre 2002, il s’est installé pour créer un cabinet spécialisé en droit social, exclusivement orienté vers la défense des travailleurs. David MÉTIN est titulaire du certificat de spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale et protection sociale, depuis le 19 avril 2012.

Président de la commission de droit social du Barreau de Versailles, il organise des formations et colloques dans le cadre de la formation continue des avocats. Il dispense également des formations en droit du travail aux personnels du ressort de la cour d’appel de Versailles et aux organisations syndicales.

Il est rédacteur de nombreux articles parus dans la presse professionnelle.

David MÉTIN est membre du Syndicat des Avocats de France, (SAF). Après avoir été élu au Conseil Syndical du SAF, il est actif au sein de la commission de droit social de ce syndicat.

Avocate associée

Christelle LONGIN

Barreau de Versailles

Titulaire d’un Master II Droit social et gestion des ressources humaines obtenu auprès de l’Université Paris X Nanterre, Christelle LONGIN a choisi dès le début de son exercice professionnel de se consacrer exclusivement à la défense des salariés.

Avocate au sein du cabinet depuis sa prestation de serment et devenue associée en 2017, elle intervient dans tous les domaines du droit du travail, du conseil au contentieux.

Elle est par ailleurs membre du Syndicat des Avocats de France (SAF) ainsi que de la commission de droit social du Barreau de Versailles.

Christelle-LONGIN
Amelie-CORNEVILLE

Avocate associée

Amélie CORNEVILLE

Barreau de La Rochelle-Rochefort

Titulaire d’un Master II en droit des relations de travail dans l’entreprise, obtenu à l’université de Bordeaux et forte de différentes expériences professionnelles enrichissantes dans le domaine du droit du travail, Amélie CORNEVILLE a décidé de se consacrer à la défense exclusive des intérêts des salariés.

Elle a ainsi rejoint l’équipe de David MÉTIN, dès sa prestation de serment en 2011, en tant qu’avocate collaboratrice et est devenue associée au mois de janvier 2017.

Depuis le mois de février 2021, elle a intégré le Barreau de La Rochelle-Rochefort, ville dont elle est originaire.

Elle continue de travailler en étroite collaboration avec ses associés et son équipe et oeuvre quotidiennement aux côtés des salariés afin de faire valoir leurs droits.

Elle est en outre membre du Syndicat des Avocats de France (SAF), depuis son entrée dans la profession d’avocat.

937

PROJECTS DONE

735

Professional team

927

Cases Dismissed

251

OFFICES IN WORLD

Équipe

Nos Collaborateurs