Affaire Logo contre LVMH : des ex-salariés poursuivent le géant du luxe

5/4/2025
Presse
Sommaire

Les anciens salariés de Logo, dernière grande manufacture de lunettes française basée à Morez (Jura) et placée en liquidation judiciaire en novembre 2016, ont engagé une action judiciaire contre le groupe LVMH. Sur les 172 employés que comptait l'entreprise, 78 ont rejoint cette procédure.

Les plaignants, représentés par Maître David Métin, estiment que LVMH, numéro un mondial du luxe et propriétaire de la marque TAG Heuer, est responsable de leur licenciement pour avoir créé une situation de dépendance économique. Pendant une vingtaine d'années, Logo avait été le fabricant exclusif des lunettes haut de gamme pour TAG Heuer et Fred, deux filiales du groupe de luxe.

La liquidation de l'entreprise est intervenue après la perte des licences de son principal client, LVMH. De son côté, le groupe de luxe rejette toute responsabilité, affirmant avoir respecté tous ses engagements et même dépassé ses obligations. Selon LVMH, la faillite de Logo serait due à une gestion défaillante de sa direction et de son actionnaire.

Initialement prévu pour le 30 mai 2017, le délibéré du tribunal de grande instance de Paris a été reporté au 4 juillet 2017.

Plus d'informations en cliquant ici.

Suivre notre actualité

Besoin de formation ou de mise en conformité ?
Contactez le cabinet pour un accompagnement personnalisé sur ce sujet.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.